En mai, Bowie ce qu’il te plait

il y a 4 ans dans News par

Je l’avoue, le titre de cette news est aguicheur… mais il est trompeur. En effet, en mai devrait paraitre un album avec des chansons du fier et grand David Bowie, néanmoins pauvre groupie que nous sommes ce ne sont pas des nouveautés. Il s’agira donc, Ô ! Pourquoi nous as-tu abandonné, d’un album de reprise. Après les énièmes rééditions des albums d’il y a 20 ou 30 ans, on s’attendait à mieux. Malheureusement, le duke semble en fin de règne. Le duke est mort, vive le duke. Et les morts, on aime en faire des hommages. J’ai toujours été sceptique avec les albums de type A tribute to, et ce n’est pas celui là qui va contredire mes doutes et ma perplexité. Il n’y a pas longtemps, un essai de reprise électronique de titres de Bowie a été commis, il s’agit de l’infame Bowie Covered – Life Beyond Mars.

Le projet d’aujourd’hui est plus éclectique musicalement puisqu’il comprendra des reprises de MGMT (Mouais, on sent le truc bien consensuel), de Soulwax (Mouais aussi) et… de Carla Bruni (………).

En ces temps de téléchargement illégal des productions artistiques, le label Manimal Vinyl qui éditera cette partouze de 28 reprises a (au moins) l’intelligence du coeur de reverser les bénéfices à une association caritative qui aide les  enfants. Pauvres gosses, ils auront pas plus de cadeaux pour Noël 2010.

En attenant le miracle merveilleux d’un nouvel album de Bowie, je pense que l’on pourra passer notre chemin sur ce disque-hommage et déjà dans les tréfonds des tiroirs de la médiocrité (savourez mon superbe jugement esthétique a priori sur une entité musicale encore jamais entendue).

Bigre !

Voir l’info sur le site de Tsugi.