Flox – The Words
J’ai découvert Flox en première partie d’Easy Star All Star (groupe de reggae américain qui a repris Dark Side Of The Moon, entre autres), en Novembre dernier. En fait ce n’était pas vraiment une première partie, car la performance que l’anglais exilé en France nous a offert ce soir là était digne d’un grand concert. En effet, ce reggae proche du dub et légèrement électronisé est à la fois réjouissant pour les oreilles et pour le cerveau, on se nourrit des bonnes ondes et des rythmes entraînant que les compositions de Flox nous procurent; et en live l’atmosphère devient très vite rasta, danse en rythme, drum and bass et marijuana.
Je vous propose donc d’écouter The Words, le tube de son dernier album, que j’écoute très régulièrement, j’adore en particulier le break de cinq secondes qui est du plus bon effet, et le rythme général de la chanson, que je trouve représentatif de ce qu’est capable de faire Flox.
Pour aller plus loin
Si vous aimez, je vous conseille d’écouter son dernier album éponyme, et en particulier la seconde chanson chanson : Killing U And Me.
nuage de tags & best-of

