Métal et mépris – Le Hellfest à l’Assemblée Nationale
Patrick Roy, député rock comme on est écrivain rock, à la veste rouge trop classe, s’est attaché aujourd’hui à l’Assemblée nationale à défendre le Hellfest, festival mythique pour tout métalleux qui se respecte qui se déroule à Clisson en Loire-Atlantique.
Dans une question à Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture de son état, Roy député de gauche du Nord, s’est vu soutenu par son groupe et hué comme un clochard nazi par quelques députés de droite bien réactionnaires dont le fringuant Patrick Balkany dont on doit taire le cas sous risque de finir en taule pour diffamation – au point où la liberté d’expression est considérée en France depuis quelques temps… Bref, ces gens élus, dont la responsabilité politique et morale est engagée envers ceux qu’ils représentent, c’est-à-dire le peuple, n’ont cessé de perpétrer cris et coups sur les tables comme de vrais gamins affamés qui à la cantine attendent encore la purée-jambon. On eut dit Accoyer, le président de l’Assemblé nationale, maître d’une classe de CP appelant ses élèves au calme.
Patrick Roy réagissait notamment contre les attaques portées par les très progressistes De Villiers et Boutin. Le premier avait qualifié le Hellfest de « festival sataniste ». La seconde avait déclaré dans une lettre adressée à un sponsor de l’événement métal que celui-ci « promeut et véhicule la mort ».
Bouh !
Roy a dit d’abord :
« Monsieur le Ministre, aujourd’hui encore, dans la France des Lumières, la diversité culturelle et notamment musicale est étouffée. J’en veux pour preuve la différence coupable, le mépris parfois, qui entoure le rock métal ». Il a après ceci conseillé à Mitterrand d’écouter Metallica, Opeth, Mass Hysteria, Gojira, qui l’a alors qualifié de « groupes délicieux ».
Pendant ce temps, un mépris malsain, outrancier et abjecte, ne cessait de croitre et de se manifester dans les bancs de l’Assemblée situés bien à droite. Et la réponse de Mitterrand ne les a pas calmé, bien au contraire.
Après avoir dit qu’en substance l’Etat ne pouvait ni ne devait interdire un tel événement, il a ajouté : « la diversité culturelle est notre richesse, elle n’exclut pas les préférences individuelles, bien au contraire. Mais elle impose le respect, la curiosité, l’échange et le dialogue. »
La fin de son intervention a été huée par les mêmes imbéciles notoires.
Voici la vidéo de cette intervention, voici les élus de la République :
Plus belle la vie
Le site du Hellfest
nuage de tags & best-of


Akhanta a dit :
1
C’est marrant on écoute pas celui qui amène le sujet du métal mais quand celui qui a publié un livre dévoilant ses plus bas instincts pédophiles là ya pas de problème ( et pourtant il n’est pas contre la diversité culturelle donc il ne semble pas contre le métal ) …
J’aimerais comprendre leur critère, comment ils font pour décréter qu’on va plus écouter lui que lui ?
Enfin bref, franchement c’est une sacré cours d’école maternelle qu’on voit là !
Je lance l’idée : je signe dès qu’il est lancé une pétition pour que l’assemblée s’excuse pour ce non respect !
Vive le Métal !
Mutapop a dit :
2
Le problème de la pétition, c’est qu’il faudrait en lancer une par session législative, étant donné ce qui se déroule à l’Assemblée (putain, j’ai l’impression d’être super populo ! bigre !). Le mieux – et là je m’éloigne du sujet – serait de rappeler aux députés leur fonction, le fait qu’il ait été élu et qu’il dispose – non certes d’un mandat impératif – d’un mandat représentatif, et que cela leur rappelle donc que leur présence est requise lorsqu’on vote les lois qui s’appliquent à tous par la suite (voir hadopi pour un exemple frappant et pour revenir à la musique).
Branche ton Sonotone ! » Metallica, The Offspring et Thin Lizzy pour combattre les talibans a dit :
3
[...] les délicieux rapports entre musique et politique ! Après le scandaleux débat à l’Assemblée Nationale sur le Hellfest, la musique se trouve à nouveau profondément dénigrée, mais cette fois-ci nos chers députés [...]