Le Best-of du mois

6/10 7/10 8/10 9/10 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012 Allemagne Angleterre Australie Blues Canada clip concert disco enfant malien Etats-Unis Festival folk France Grande Bretagne Hip Hop house jazz live nouveau nouvel album pop post-rock punk rap reprise rock Royaume-Uni soul suède techno trip-hop UK USA électro

nuage de tags & best-of
Accueil » Vidéos

The Roots feat Monsters of Folk – Dear God 2.0 (clip)

En ce lendemain de fête de la musique, c’est un groupe mythique – mais trop peu connu des jeunes générations – qui signe son grand retour après deux ans d’absence. The Roots – formé à Philadelphie en 1987 par Black Thought et le batteur Questlove – débarque en effet à pas feutrés pour nous livrer How I Got Over, le onzième album de leur carrière.

Adeptes des sonorités qui frisent le pop-rock, The Roots est un posse connu pour son sens de l’imagination sans limite, pour ses initiatives musicales les plus osées – pour un groupe de rap – ce qui les marginalise quelque peu par rapport au reste de la scène hip hop américaine. Heureusement serait-on tenté de dire puisque c’est bien leur singularité qui séduit les puristes.

Les teasers et les clips se sont multipliés avant la sortie de ce nouvel album mais la vidéo la plus marquante reste probablement Dear God 2.0. Accompagnés des Monsters of Folk – les auteurs de la première version de Dear God – le groupe The Roots reste fidèle à lui même en jouant de sa musicalité hors pair pour chambouler la sensibilité de chaque auditeur. Là où les rappeurs de Phillie font fort, c’est dans la mise en scène de leur histoire.

Entre opulence et déchéance, Black Thought roule sa bosse – ou plutôt conduit son taxi – pour gagner sa croûte. Les clients défilent mais la routine nocturne s’installe, probablement comme à chaque fois. Sauf qu’être honnête ne paye plus et notre chauffeur de taxi va en faire les frais. Pas le temps de compter son maigre pécule que les billets lui échappent, happés par les mains armées d’un client devenu en l’espace de quelques secondes son assassin potentiel. Ce larcin n’en est malheureusement qu’un parmi d’autres, comme en atteste la dure réalité de la nuit dont est témoin ce pauvre Black Thought.

The Roots frappe donc un grand coup avec Dear God 2.0 qui en plus de sa mélodie poignante, bénéficie d’une version clipée pleine de sombre poésie. Une vidéo à ne manquer sous aucun prétexte.

Chronique de Kele – The Boxer
Interview de Get The Blessing : « Music without cheese ! »

2 Commentaires »

Réagis mon ami !

S'abonner aux commentaires de cet article.

Ce blog est magistralement paramétré pour afficher des Gravatar. Si toi aussi tu veux une image à côté de tes commentaires (comme je te comprends), tu peux aller jeter un oeil chez Gravatar.

l' auteur, Byghosta

Écouter c'est bien. Critiquer c'est mieux.

Creative Commons License
Les articles sur ce site sont placés sous licence Creative Common (by-nc-sa).